Présentations de sécurité routière pour Tout le monde Les étudiants Les ados Les aînés Les employés

Toutes nos présentations sont offertes gratuitement à votre organisation, grâce à nos généreux partenaires! Ensemble, nous pouvons faire en sorte que nos routes soient sûres!

NOTRE MISSION

Accident Awareness Inc. s'engage à sensibiliser le public aux réalités terribles - des accidents automobile mortels, à la rapidité avec lequel ils peuvent se produire et aux sombres conséquences qui accompagnent toujours ces tragédies.

NOTRE VISION

Accident Awareness est la seule organisation qui prend toutes les informations et statistiques actuelles sur la sécurité routière et regroupe ces informations dans des présentations livrées d'une façon simple à comprendre pour les personnes de tous les âges.

POURQUOI NOUS CHOISIR

Notre expérience dans les enquêtes sur les accidents de voiture permet à Accident Awareness d'aider à la planification stratégique des communautés et à l'éducation, pour rendre nos rues plus sécuritaires.

0
0
0
0

Bob Annan

Co-fondateur

Bob est un policier vétéran maintenant à la retraite. Il a passé trente-huit ans entre le service de police de Toronto et le service de police régional de Durham.

Bob était l'officier en chef de l'équipe délit de fuite et le premier enquêteur chargé de la reconstitution des collisions pour le service de police régional de Durham - où les collisions graves et les décès faisaient partie de ses responsabilités d'enquête. En 1993, Bob et John ont décidé qu'il fallait faire plus pour informer le public aux horreurs des décès. Ces policiers ont construit une ville modèle dans un espace d'exposition d’environ 3 810 mètres carrés - avec des routes et des feux de circulation fonctionnels pour montrer ce que font les premiers intervenants lorsqu'ils arrivent sur les sites des accidents. Plus de 35 000 personnes sont venues à l'événement de trois jours, montrant que le public s'intéressait à la façon de prévenir les décès sur nos routes. Bob et John ont convenu que l'instruction était primordiale pour la prévention des décès et l’enseignement en conjonction avec l'application de la loi peuvent réduire les collisions.


Suivez Bob

John Hinds

Co-fondateur

John Hinds est un sergent à la retraite et un officier vétéran de 30 ans dans la région du Grand Toronto.

Une grande partie de la carrière de John a été consacrée aux enquêtes de collisions d'automobiles mortelles en tant que reconstructionniste de 4e niveau. Au cours de plus de 30 ans de sa carrière policière, John a enquêté sur d'innombrables décès survenus dans les rues, les stationnements, les champs et les parcs. John a rencontré Bob en 1993 et ​​ils ont travaillé ensemble pour organiser le premier événement de prévention des accidents. Cet événement à grande échelle, attirant plus de 35 000 visiteurs, a été conçu pour sensibiliser le public aux horreurs des collisions automobiles. L'efficacité de Accident Awareness a été reconnue immédiatement. John et Bob ont convenu que l'instruction, en conjonction avec l'application de la loi, était une approche proactive pour prévenir les accidents de circulation. John et Bob se sont réunis et ont collaboré ensemble pour faire une présentation pour les étudiants d’écoles secondaires de la région de Durham - suivant après pour les étudiants des écoles secondaires et élémentaires tout autour de l’Ontario. John et Bob continuent de travailler ensemble pour développer de nouveaux programmes pour les étudiants, les personnes âgées, les employés et le public.


Suivez John

Diane Belzile

Conférencière provinciale de Québec

Diane est membre depuis 23 ans du service de police de la Ville de Montréal.

Diane était responsable, pendant plus de deux décennies, des enquêtes sur les collisions en première ligne et de contrôle routier . Diane s'occupe de toutes les présentations et les événements de Accident Awareness autour de la province de Québec.


Suivez Accident Awareness

Phil Mapley

Conférencier provinciale de l'Ontario

Phil Mapley est présentement un policier avec l'un des plus grands services de police en Ontario.

Phil a commencé sa carrière de policier en 1988 et est actuellement dans sa 33e année. Il a fait partie de diverses unités au cours de sa carrière, telles que l'unité des enquêtes criminelles, l'unité de la sécurité routière et les services communautaires - où il a été impliqué également dans le programme P.A.R.T.Y. avec l'hôpital Sunnybrook. Phil a été détaché à Orillia où il a travaillé avec le PPO dans la division comportementale de SALCV. Il occupe maintenant une position uniforme alors qu'il a passé la majeure partie de sa carrière à enquêter des appels de toutes sortes. Phil est un conférencier accompli qui partage ses expériences personnelles auxquelles il a été exposé au cours de sa carrière - comme des notifications de décès, des accidents de la route, des homicides, des noyades et d'autres tragédies. Phil est passionné de travailler avec les jeunes pour les éduquer sur les choix sains, à mesure qu'ils deviennent adultes sans prendre de mauvaises décisions qui peuvent modifier leurs objectifs dans leurs vies.


Suivez Phil